Merci ^^
Bonjour Benoît et à tous,
Ton expérience m'a donné l'envie de tenter de remonter sur un vélo, chose que je n'avais plus refaite bien avant la maladie mais comme je n'en avais pas sous la main, j'ai profité d'aller chez Decathlon pour en essayer un dans les allées. Eh bien j'ai été surprise de ne pas me débrouiller si mal que ça même si j'avais un peu de mal à tenir mon guidon droit par moment mais ça aurait pu être pire et les conditions n'étaient pas non plus optimales. ![]()
Ahhhhhhh génial Isa!! ![]()
Et tout comme moi, la première fois je n'arrivais pas du tout à tenir le guidon droit! Ce sont de toutes nouvelles infos pour le cerveau et il faut continuer, car la deuxième fois ça s'est bien passé ^^
Donc je connais ton cadeau de Noël haha! Il faut que tu poursuives, tu mets la selle à hauteur assise debout et tu commences au calme sur un terrain de basket, tu fais une longueur, arrêt et tu recommences.
Après 4 mois j'en suis à faire 7/8 kms en une journée sur les routes du village, et je le répète on est assis donc on sollicite beaucoup moins l'équilibre que debout à marcher ![]()
Oui j'ai pensé au cadeau de Noël mais ce sera plutôt pour mon anniversaire en mars au printemps car le vélo l'hiver...
Reste le problème du déplacement du vélo à l'endroit de l'utilisation et le stockage. Il faut investir dans un porte vélo ? J'habite en ville et en plus en haut d'une rue montante. Je ne vois pas trop en faire où sur un terrain de basket. Il y en a un près de chez moi mais trop petit et souvent utilisé. Par contre il y a pas mal de pistes cyclables.
Le plus difficile au début, c'est de bien appuyer fort sur une des pédales pour bien lancer le vélo, ensuite on pose l'autre pied sur la pédale et ça roule! Puis après quand on te félicite ou qu'on t'applaudit dans la rue ça fait très plaisir! ![]()
Moi je ne suis pas aussi connue que toi dans ton village, j'habite en ville ![]()
Seuls les très proches voisins sont au courant de ma pathologie et j'imagine que s'ils me voyaient sur un vélo, ils se diraient plutôt que ça ne va pas si mal que ça. De toute façon, ça ne risque pas que je parte de chez moi, vu la descente je ne tenterais pas et au retour je ne pourrais pas non plus faire la montée même à côté du vélo comme autrefois.
On a chacun notre cote
moi celle auprès des gens et toi en asphalte ![]()
L'une a un accent circonflexe et pas l'autre ![]()
![]()
Bonjour à tous! Fin Novembre il faisait beau et aucun vent, je me suis dit il faut que j'en profite avant l'hiver ^^
Par chez moi il y a des routes de campagne, je me suis dit aller je me lance! J'ai donc fait 2h de vélo et 12 kms ^^
En fait assis sur la selle ça fatigue beaucoup moins que debout à marcher! Il n'y a pas ce balancement tout est plus stable en tête. Mais à un moment en tournant la tête, j'ai eu un sacré vertige! Donc freinage, puis j'ai sorti mes pieds des pédales pour toucher le sol, et j'étais de nouveau stable.
Puis retour ensuite où je n'ai plus eu de vertige, j'avais dû tourner ma tête trop vite ![]()
Bonjour Benoît et à tous,
Ton commentaire me fait penser à quelque chose. Sur le tapis de marche ou lors d'exercices, ma kiné me fait tourner la tête à droite et à gauche pour que je sois destabilisée et que mon cervelet apprenne à compenser. Je me demandais si à vélo quand on tourne la tête, il risque de se produire le même phénomène en dehors du vertige dont tu parles. Je ne l'ai pas fait lors de mon essai chez Decathlon.
Hej Isa! En 6 mois de vélo je n'ai eu que ce vertige là, mais je pense que c'est dû à la fatigue des 6kms effectués.
Dans mon village, aux intersections, je ne le sens pas de tourner la tête, car il faut regarder à l'opposé d'où tu veux aller, donc l'hyperacousie joue bien son rôle là. Sinon en ligne droite j'arrive bien à regarder sur la gauche et la droite.
Et je le répète, on est assis sur le vélo, donc le cervelet travaille moins qu'à être debout à marcher.
Il faut un bon mental, se faire confiance et c'est possible
En 6 mois je suis passé du terrain de basket à 12kms sur les routes de campagne ^^ Jamais une chute ^^
Attention aux véhicules électriques qu'on n'entend pas arriver !
Oh si je les entend, 4 pneus sur la route ça fait déjà du bruit pour moi.
Salut,
"on est assis sur le vélo, donc le cervelet travaille moins qu'à être debout à marcher."
Je confirme ce que dit (répète
) Benoit!
Je pratique le trike (tricycle assis) et 40 km dessus sont bien moins fatigants que 2 km à pied!
A+
François
(et je ne risque pas de perdre l'équilibre en tournant la tête (e qui m'arrive fréquemment à pied) étant sur un siège
)

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement, ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS
- Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
- Et les accompagnants dans tout cela ?
- Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
- Je suis tellement fatigué …
Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.
Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !

